Bien estimer le nombre de carton à utiliser

Quand on déménage, le nombre de boites en carton à prévoir est un élément clé pour faciliter les opérations. S’il s’agit d’un petit déménagement, on peut remplir et s’approvisionner en cartons au fur et à mesure. Pour un grand déménagement, il est conseillé de réaliser une estimation fiable des boites de cartons qu’il vous faudra.

Calculer le nombre de cartons nécessaires

En matière de déménagement, chaque  ménage est différent, et le nombre de carton déménagement peut varier considérablement. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte, par exemple le nombre de personnes vivant dans le logement, la taille de l’appartement, la présence d’un grenier et/ou d’une cave, vont être déterminant sur la taille du ménage et, par conséquent sur le nombre de boîtes en carton nécessaires pour transporter les affaires. A cela s’ajoute le type de cartons proposés en différentes tailles. Pour un déménagement type ménage moyen, il faut compter entre 15 et 20 boites sans se lancer de gros calculs. Pour déménager un ménage de type « minimaliste » on aura besoin de moins de cartons que l’estimation classique. Au contraire, s’il faut déménager un ménage de collectionneurs et d’accumulateurs, il convient de prévoir un nombre de cartons nettement supérieur à la moyenne.

Calcul par évaluation du volume

Si vous organisez un déménagement et que le nombrede  carton déménagement est une énigme pour vous, il est possible de recourir à une méthode d’estimation un peu plus précise, à savoir le calcul du volume des meubles contenant des affaires à mettre en carton. Il existe des sites en ligne qui proposent des calculateurs de volume et qui permettent d’obtenir un résultat fiable en matière de carton de déménagement. On estime que dix cartons équivalent à 1 mètre cube, ce qui signifie qu’il suffit de multiplier par 10 le nombre de mètres cubes obtenus.

Déménager avec un expert du déménagement

Si vous n’avez pas envie de vous embêter avec des calculs compliqués, vous pouvez faire appel à un professionnel du déménagement qui réalisera une estimation précise du volume de votre déménagement et des boites en carton nécessaires. En effet, avec l’expérience, un simple coup d’œil permet de réaliser une estimation carton fiable et rapide. Il est également bon de savoir qu’en matière de carton déménagement, on fait en général référence à des boites de dimension standard c’est-à-dire qui mesurent environ 60 cm de longueur, 30 cm de largeur et 40cm de hauteur.

Comment trouver un garde-meuble ?
Pourquoi choisir un garde-meuble ?